Cet article date de plus de six ans.

Pechito Lopez chez lui sur le Dakar

Champion du monde de WTCC avec Citroën, Jose Maria Lopez était de passage sur le Dakar. Le premier argentin titré depuis Juan Manuel Fangio a apprécié la popularité du rallye dans sa région natale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée): champion du monde de WTCC 2014 (FRANCOIS FLAMAND / DPPI MEDIA)

En attendant l'arrivée des concurrents après leur interminable liaison, les Argentins ont eu tout le temps de vénérer leur héros Jose Maria Lopez. Champion du monde WTCC devant Muller et Loeb, "Pechito" est chez lui à Cordoba. La banane sur le visage, il a arpenté le bivouac comme un gamin. "Je suis très heureux d'être ici à Cordoba pour voir ce grand évènement, les voitures, les motos, les camions. Je suis né à une vingtaine de kilomètres d'ici. C'est vraiment incroyable de découvrir le Dakar et ce qu'il représente en Argentine", a-t-il indiqué.

Selon lui, le WRC et le Dakar sont pour beaucoup dans la passion des Argentins pour les sports mécaniques. "Il y a beaucoup de monde au bord des routes. Ils sont heureux de voir passer les concurrents et passer un bon moment. C'est important pour nous d'avoir des évènements comme celui-là." Quant à disputer le Dakar lui-même, ce n'est pas encore à l'ordre du jour. "Pour le moment je suis en WTCC à 100%. Le Dakar, je n'y pense pas mais il ne faut jamais dire jamais. En tout cas, ce serait sympa de voir Seb (Loeb) le faire."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.