Nissan renvoyé au fond de la classe
La règle est écrite noir sur blanc. Un concurrent qui ne réussirait pas à faire un tour inférieur ou égal à 120 % de la moyenne des 3 meilleurs temps réalisés par 3 voitures de marques différentes et à 110 % du meilleur temps réalisé par la voiture la plus rapide dans sa catégorie ne serait pas autorisé à prendre le départ. Sauf à être repêché, sur proposition du directeur d'épreuve, par les commissaires sportifs. Incapables de rouleur sous les 3'36", les trois Nissan GT-R LM et la CLM du Dr Kolles avaient échoué mercredi et jeudi. De peu mais en dehors des clous.
En fond de grille
Tête d'affiche des 24 Heures, Nissan ne pouvait pas rester au stand. Même si la course des Japonaises s'annonce très difficile, leur audacieux projet a convaincu les commissaires de les laisser rouler en course. Samedi à 15h00, ils s'élanceront au coeur du peloton en dernière position des prototypes. 30e, 31e et 32e pour les Nissan. 29e pour la Bykolles. Si l'honneur est sauf, le camouflet est important pour le constructeur japonais, si loin de son discours guerrier des derniers mois. Une bien mauvaise image.
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