Nissan électrise la DeltaWing
Quand le voile s'est levé sur la Zeod RC, l'impression a été très mitigé. Le plaisir de revoir une DeltaWing améliorée était vite gâché par cette impression de déjà vu alors que le 56e stand est réservé à des projets "nouveaux". Celui-là ne l'est qu'à l'intérieur avec un véhicule 100 % électrique. Leader sur le marché des VE (véhicules électriques), Nissan a saisi l'opportunité de démontrer son savoir-faire sur une voiture de course. Toutefois, le constructeur japonais s'est montré très discret sur les solutions retenues et son efficacité. "Nous avons de très nombreuses options à explorer et tester", a indiqué le directeur de l'innovation chez Nissan Ben Bowlby.
En 2013, l'ACO avait sélectionné le prototype Green GT et sa pile à combustible pour occuper le 56e stand. L'équipe n'a pas réussi son pari technologique et le forfait est intervenu au printemps. On ne le souhaite pas pour la Zeod RC. Heureusement, Nissan a les reins plus solides que la petite équipe française et a une année pour charger ses batteries. "Tout au long de l'année à venir, nous allons tester différents groupes motopropulseurs au cours d'un programme d'essais intensifs", assure Bowlby. Si ça marche, Nissan espère transférer sa technologie sur les voitures de série. "Concevoir une telle voiture est un véritable laboratoire d'essais qui permettra de trouver des solutions très efficaces pour les prochaines générations de voitures de série." Dès 2014. Si tout va bien.
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