Suzuki et Honda au coude à coude
Les deux motos ont échangé leurs positions au gré des ravitaillements, la Honda ayant peut-être décidé tardivement de revenir en pneu pluie après l'arrivée d'une nouvelle averse vers 21h30. Peu avant 21h00, la cinquième neutralisation de la course prenait fin, ce qui portait à plus de 100 minutes le temps passé par les équipages derrière la voiture de sécurité. Une trentaine de chutes, sans d'importants dommages corporels, avaient jusque là été dénombrées en raison d'une pluie tenace qui avait accompagné les 46 motos en piste dès le départ.
La Kawasaki N.11, qui a remporté les deux dernières éditions du Bol d'Or, partie de la 16e place, après de mauvaises qualifications dues à la chute de Mathieu Lagrive, avait de nouveau touché terre, avec Grégory Leblanc à son guidon, dès le 5e tour alors qu'elle était en 6e position. Reculant à la 26e place, elle s'est replacée 4e à sept tours juste avant 23h00. Cette stratégie lui permettra de récupérer sept points en vertu de la nouvelle réglementation qui rétribue les dix meilleurs placés lors de la 8e heure.
Sutter à l'aise
Une autre Kawasaki, la N.8, de l'écurie Bolliger, s'est également montrée efficace en ce milieu de nuit en pointant à la 5e place grâce à son pilote suisse Daniel Sutter, le plus rapide dans ces conditions. Après la chute spectaculaire de Kevin Longearet, vers 20h00, au guidon de la Kawasaki N.67, c'est la BMW N.13, passée de la 10e à la 6e place en deux heures qui occupe la première place des Superstocks.
A noter également la belle remontée de la Honda N.55 de l'écurie National Motos, cinquième des essais mais qui avait chuté en début de course pour naviguer aux alentours de la 36e place à l'issue de la première heure et qui pointe en 8e position à 23h30.
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