MotoGP : trois ans après, Marc Marquez retrouve la victoire dans le Grand Prix d'Aragon
Il a connu 1043 jours de disette mais il peut enfin souffler. Marc Marquez, six fois champion du monde de MotoGP, a remporté dimanche 1er septembre le Grand Prix d'Aragon, son premier succès en course depuis le 24 octobre 2021 à Misano.
Le pilote de l'écurie Gresini a devancé ses compatriotes Jorge Martin (Pramac Ducati), autre grand vainqueur du jour après la chute de son principal rival au championnat du monde Francesco Bagnaia, et Pedro Acosta (GasGas Tech 3). Johann Zarco entre dans les points (14e), Fabio Quartararo est tombé dès le 6e tour.
Marquez bientôt de retour au sommet ?
Son début de saison avait déjà donné les premiers signes d'un retour au plus haut niveau. Blessé dans sa chair depuis une grave chute en 2020, passé quatre fois sur la table d'opération pour réparer un humérus qui n'a cessé de le faire souffrir, le pilote de 31 ans a un temps semblé promis à ne plus figurer au sommet.
Mais Marc Marquez est un résilient. L'Espagnol a survolé la course de main de maître pour sa 60e victoire en carrière. Au classement du championnat du monde, Marquez grimpe au troisième rang. Jorge Martin creuse l'écart en tête avec 23 points d'avance sur Francesco Bagnaia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.