MotoGP : Deuxième opération du bras imprévue pour Marc Marquez, incertain pour le Grand Prix de République tchèque
La poisse continue pour Marc Marquez. Ce lundi, l'espagnol a subi une deuxième opération du bras, cette fois-ci imprévue. La plaque de titane utilisée pour fixer son humérus droit s'est abîmée depuis la première intervention subie par le pilote Honda Repsol le 21 juillet dernier. Il a été opéré avec succès à l'hôpital de Barcelone et devra rester en observation encore 48h. Sa participation au prochain Grand Prix en République tchèque s'annonce plus que compromise alors que le champion du monde en titre accumule du retard au classement général suite à sa chute lors du premier Grand Prix de la saison.
Marc Marquez pourrait accumuler beaucoup de retard par rapport à Quartararo
Marquez avait chuté lourdement à Jerez, sur ses terres, et s'était cassé l'humérus. Après une première opération chirurgicale de son humérus droit, le numéro 93 avait voulu essayer de participer au Grand Prix d'Andalousie quelques jours plus tard. Mais après deux tentatives lors des essais, bouclant une trentaine de tours, il avait finalement renoncé lors des qualifications.
L'objectif de Marc Marquez était alors clair : revenir pour le troisième Grand Prix de la saison à Brno en République tchèque. Sa participation s'annonce désormais très compromise après cette deuxième opération, qui devrait le contraindre à quelques jours de repos. Surtout après sa tentative avortée trois jours après son précédent passage sur le billard...
Sa durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée et dépendra de sa convalescence. "Le pilote n'a ressenti aucune douleur pendant cette période, a précisé le docteur Xavier Mir, qui a pratiqué l'opération. Il a toujours suivi les avis médicaux qu'on lui a donné et le ressenti de son corps. Malheureusement, une trop grande pression sur la zone opérée a causé ce problème. Désormais, nous devons attendre 48 heures pour voir comment le corps se remet."
Une possible absence à Brno laisserait un peu plus le champ libre à ses adversaires au Championnat du monde. Alors que Fabio Quartararo enchaîne les victoires et trône en tête du classement des pilotes, Marc Marquez est toujours bloqué à zéro point.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.