Cet article date de plus de trois ans.

Moto GP : Marc Márquez de retour à la compétition pour le Grand Prix de Portimao neuf mois après son accident

L'octuple champion du monde, Marc Márquez, fera son grand retour à Portimao pour le troisième Moto GP de la saison. Après des mois d'incertitude après une blessure au bras droit, le staff médical a donné le feu vert au pilote Honda pour son retour à la compétition.
Article rédigé par Charlotte Diry
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min

Absent des pistes depuis juillet 2020 suite à une lourde chute lors du Grand Prix d'Espagne, l'octuple champion du monde (six titres en Moto GP) a enfin eu l'accord de l'équipe médicale pour revenir au sein de la compétition. C'est via un communiqué de Honda, samedi 10 avril, que la nouvelle a été annoncée : "Dans la situation actuelle, Márquez peut reprendre la compétition, assumant le risque raisonnable implicite dans son activité sportive." 

Après trois opérations du bras droit et des complications, Marc Márquez avait été contraint de renoncer aux deux premiers Grand Prix de la saison. Mais une nette amélioration de sa blessure lui avait tout de même permis de reprendre l'entraînement dès le mois de mars. 

Après cette annonce, le pilote espagnol n'a pas manqué de s'exprimer sur les réseaux sociaux. Impatient de retrouver le bitume en compétition, il n'a pas caché sa joie : "JE SUIS TRÈS HEUREUX! Hier, j'ai rendu visite aux médecins et ils m'ont donné le feu vert pour revenir à la compétition. (...) Rendez-vous la semaine prochaine à Portimao !!"

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.