Cet article date de plus de deux ans.

Moto GP : Fabio Quartararo en pole position au Grand Prix des Pays-Bas

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a obtenu samedi sa deuxième pole position de suite en réussissant le meilleur temps des qualifications du Grand Prix motoGP des Pays-Bas sur le circuit d'Assen.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GIGI SOLDANO / DPPI MEDIA)

Le jeune Niçois, âgé de 20 ans, partira en position de tête sur la grille devant les Espagnols Maverick Vinales (Yamaha) et Alex Rins (Suzuki). Il avait déjà signé la pole position au GP de Catalogne il y a 15 jours ainsi qu'au GP d'Espagne début mai. Il n'a toutefois pas encore remporté de course dans la catégorie reine, son meilleur résultat étant une 2e place au GP de Catalogne. En essais, le pilote tricolore avait affiché ses ambitions en battant le record du tour sur le célèbre circuit néerlandais.

"C'est fou d'être en pole position sur cette piste", s'est exclamé Quartararo après son exploit. Il a également, en réalisant son meilleur temps, encore battu le record de la piste en 1 min 32 secondes et 017/1000e. Le quintuple champion du monde et champion en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), n'a pu faire mieux que 4e et les Ducati sont assez loin avec Danilo Petrucci 7e et Andrea Dovizioso 11e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.