Cet article date de plus d'un an.

Moto GP : Fabio Quartararo en pole en Thaïlande

Nouvelle pole position pour Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) ! Le Français a fait mieux que les Espagnols Maverick Vinales (Yamaha) et Marc Marquez (Honda) pour s'offrir sa quatrième pole de la saison, ce samedi en Thaïlande. Dimanche, il cherchera à remporter son premier Grand Prix en Moto GP après quatre podiums.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JOSE BRETON / NURPHOTO)

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) partira en pole position pour le GP de Thaïlande dimanche, 15e épreuve du championnat du monde MotoGP, après avoir devancé les Espagnols Maverick Vinales, également sur Yamaha, et Marc Marquez (Honda) lors des qualifications samedi.

Il s'agit de la 4e pole de la saison pour Quartararo, 20 ans, qui débute cette année en MotoGP et n'a pas encore remporté de course. Il a au passage battu le record du circuit de Buriram (4,554 km) en 1:29.719. Marc Marquez, qui à 26 ans pourrait être couronné champion du monde pour la 6e fois à l'issue de ce Grand Prix, a chuté sans gravité dans les ultimes minutes de la séance de qualification. Il s'agit de la 2e chute du weekend pour l'Espagnol qui avait effectué une spectaculaire cabriole lors de la 1re séance d'essais libres vendredi.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.