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Mike Di MEglio arrive en MotoGP

Le Français Mike Di Meglio, 25 ans, champion du monde 125 cc en 2008, a signé un contrat d'un an avec l'écurie espagnole Avintia Blusens et disposera d'une Kawasaki qu'il pilotera la saison prochaine en catégorie MotoGP, a-t-il annoncé mercredi à l'AFP.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
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Le pilote français Mike Di Meglio

"Nous avons pour ambition d'être parmi les toutes premières machines inscrites en catégorie Open", a ajouté le pilote toulousain, 8e du championnat  250 cc en 2009 mais qui a évolué aux alentours de la 20e place ces quatre dernières années en Moto2. Sur la liste provisoire des 24 inscrits l'an prochain en MotoGP, onze sont  déclarés comme motos "d'usine" et treize disputeront la saison en catégorie  "Open". Di Meglio sera le seul représentant français en catégorie reine l'an  prochain avec le retrait de Randy de Puniet qui passera le plus clair de la  saison à essayer et développer la nouvelle Suzuki d'usine qui sera alignée en  Grand Prix en 2015.

Les motos qui participeront au Championnat du monde l'an prochain sous la  dénomination "Open" bénéficieront de certains avantages par rapport aux motos  dites "d'usine". Ainsi, elles pourront embarquer 24 litres de carburant au lieu  de 20 litres pour leurs concurrentes et utiliser 12 moteurs dans la saison au  lieu de 5. Seule condition, les "Open" devront utiliser l'ECU (Electronic  Control Unit) Magnetti Marelli et le logiciel du fabricant italien. Les motos  d'usine devront également se servir de l'ECU mais pourront le coupler à leur  propre logiciel. "Nous ne savons pas encore si nous utiliserons un châssis britannique FTR comme l'an passé ou un châssis Kawasaki", a souligné Di Meglio qui a signé un  contrat d'une année avec Avintia. Cette année, aux mains de l'Espagnol Hector Barbera, renouvelé chez Avintia jusqu'à fin 2015, la Kawasaki-FTR avait terminé 4e des CRT, catégorie de machines dont le moteur était issu de la série et qui prend donc le nom  d"'Open" l'an prochain.

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