Cet article date de plus de huit ans.

Marquez en pointe en MotoGP au GP des Amériques

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) partira en position de pointe dimanche à Austin (Texas) au Grand Prix des Amériques, deuxième manche du Championnat du monde de moto vitesse, après avoir signé samedi le meilleur temps des qualifications en MotoGP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marc Marquez a fait forte impression lors des essais du GP des Etats-Unis. (KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA)

Marquez, qui a dominé trois des quatre séances d'essais libres vendredi et samedi sur le nouveau Circuit des Amériques, partagera la première ligne avec ses compatriotes Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, champion du monde en titre et vainqueur du premier Grand Prix de la saison il y a deux semaines au Qatar.

Il s'agit de la première pole position de sa carrière, dès sa deuxième course. Début avril, il avait pris la 3e place du GP du Qatar pour la première course de sa carrière en catégorie reine, derrière Lorenzo et Valentino Rossi. Marquez devient le plus jeune détenteur de la position de pointe de l'histoire de la catégorie, battant l'Américain Freddie Spencer.

Le Français Randy de Puniet (Aprilia Aspar) a fini 14e des qualifications et partira donc au milieu de la cinquième ligne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.