Marc Marquez signe pour deux années supplémentaires avec Honda
Après avoir connu un année plus difficile en 2015, terminée à la 3e place, Marc Marquez figure de nouveau parmi les grands favoris du Championnat en cours. Victorieux en Argentine et aux Etats-Unis, le Catalan occupe la deuxième place du classement général provisoire à dix points du champion du monde en titre, Jorge Lorenzo.
Crédité de 52 succès, dont la moitié obtenue dans la catégorie reine, il peut se prévaloir d'un taux de réussite de près de 50% pour ce qui concerne les victoires et de 73% pour les podiums. "Honda Racing Corporation et moi-même entretenons des relations très étroites et j'ai toujours souhaité rester au sein de l'écurie", a commenté Marquez. "En trois ans et demi nous avons vécu des moments inoubliables, avec de grandes victoires concrétisées par deux titres mondiaux, accompagnés d'instants plus délicats qui nous ont rendu plus forts", a-t-il ajouté.
"Je suis ravi que cette annonce se fasse à la veille du Grand Prix de Catalogne, une course à domicile pour moi parsemée de bons souvenirs", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.