Marc Marquez domine les essais libres
Dans cette deuxième séance, Marquez a devancé de plus d'une demi-seconde sur compatriote Dani Pedrosa. L'Allemand Stefan Bradl, l'Espagnol Jorge Lorenzo, champion du monde en titre et vainqueur début avril au Qatar du premier Grand Prix de la saison, ainsi que l'Italien Valentino Rossi ont complété le Top 5. Ces cinq pilotes avaient testé en mars ce nouveau circuit, inauguré l'an dernier et qui reçoit une épreuve de moto vitesse pour la première fois.
De Puniet chute
"C'est une première journée très positive, a indiqué Marquez, qui avait pris la 3e place du GP du Qatar pour la première course de sa carrière en catégorie reine, derrière Lorenzo et Rossi. La clé dans ce Grand Prix c'est de s'ajuster aux niveaux d'adhérence car les températures varient beaucoup." Le Français Randy de Puniet (Aprilia Aspar) a été victime d'une chute sans gravité. En Moto2, l'Anglais Scott Redding (Kalex) a réagi lors de la deuxième séance d'essais libres après une première mal négocié (23e temps). En 2:12.481, il a devancé le Belge Xavier Simeon et le Français Johann Zarco et battu de plus de deux secondes le meilleur temps de la première séance, signé par Nicolas Terol.
Le Français Mike di Meglio, 8e temps de la deuxième séance, a chuté dans le sixième des vingt virages du circuit en toute fin de séance. En Moto3, l'Espagnol Maverick Vinales (KTM) s'est montré le plus rapide de la journée en 2:18.254, devant ses compatriotes Alex Rins et Luis Salom, vainqueur au Qatar en ouverture de la saison. Une troisième séance d'essais libres a lieu samedi pour les trois catégories ainsi qu'une quatrième pour les Moto GP. Les séances de qualifications (deux pour les Moto GP) auront lieu dans la foulée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.