Lorenzo devance Marquez
Equipier de Lorenzo, l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a pris la quatrième place. Marc Marquez, qui avait remporté les quatre Grand Prix précédents, conserve la tête du championnat. Il devance Pedrosa de 30 points et Lorenzo de 39 points. Ces trois pilotes devraient se disputer le titre car Rossi pointe en 4e position à 77 points alors qu'il ne reste que six épreuves à disputer.
La course fut une belle battaille à trois: Jorge Lorenzo et Marc Marquez ont pris la meilleur départ, le duo espagnol creusant rapidement l'écart par rapport à la concurrence. Seul Dani Pedrosa est parvenu à recoller aux leaders. Dans les trois derniers tours, Lorenzo et Marquez ont alterné les dépassements, les deux pilotes prenant la tête à tour de rôle sous le regard de Pedrosa, impuissant.
Lorenzo qui n'avait plus gagné depuis la mi-juin et le GP de Catalogne, a repris définitivement la tête à quelques virages de la ligne. Marquez s'était fait une grosse frayeur lors du warm-up dimanche matin. Le leader du championnat avait lourdement chuté, se démettant l'épaule avant d'être soigné et finalement autorisé à prendre le départ de la course.
En Moto2, c'est le Britannique Scott Redding (Kalex) qui a terminé la course en tête, devant le Japonais Takaaki (Kalex) et le Suisse Thomas Luthi (Suter). Grâce à ce succès, Redding accroît son avance en tête du Championnat du monde. A six épreuves de la fin de la saison, il compte 38 points d'avance sur son premier poursuivant, l'Espagnol Pol Espargaro.
Scott Redding a mené la course pendant les 11 premiers tours, avant de céder brièvement le commandement au Japonais Takaaki Nakagami. Il a ensuite repris la première place, avant de l'emporter devant son public, avec lequel il a longuement célébré son succès. "C'est absolument incroyable de l'emporter dans une telle ambiance", a-t-il lancé avant de monter sur le podium. Nakagami a admis la supériorité de Redding. "J'ai piloté à 100%, mais cela vraiment été compliqué de le reprendre en fin de course".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.