L'Allemand Jonas Folger (Kalex) a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne dans la catégorie Moto2 sur le circuit de Jerez.Folger, qui signe le troisième succès de sa carrière et le deuxième de la saison, a devancé le Français Johann Zarco et l'Espagnol Esteve Rabat, tous deux également sur Kalex. Le Français, auteur d'une remontée époustouflante - il était 11e à l'issue du premier tour - a soufflé la politesse à Esteve Rabat, champion du monde en titre, dans les derniers mètres.
Rins, qui pouvait l'inquièter au classement général, a tenté un dépassement sur Rabat dans le dernier virage pour la deuxième place mais a touché sa roue arrière avant de chuter. L'Allemand Folger occupe dorénavant la deuxième place au Championnat - celle détenue avant le départ par Rins- avec cette deuxième victoire, acquise quelques semaines après celle obtenue en ouverture de saison au Qatar.
En Moto 3, la victoire est revenue au Britannique Danny Kent (GBR/Honda), devant le Portugais Miguel Oliveira KTM) et le sud-Africain Brad Binder KTM). Le Français Fabio Quartararo (Honda) a pris la 4e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.