Cet article date de plus d'un an.

Grand Prix de Grande-Bretagne : Alex Rins coiffe Marc Marquez sur la ligne et s'impose

Alex Rins s'est imposé devant Marc Marquez, dimanche 25 août, sur le circuit de Grande-Bretagne. L'Espagnol a coiffé son compatriote dans les tout derniers mètres de la course.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Un final exceptionnel ! A Silverstone, Alex Rins (Suzuki) a dépassé Marc Marquez (Honda) dans les derniers hectomètres du circuit, le coiffant sur la ligne d'arrivée. Une demi-roue d'avance qui suffit au bonheur du pilote de 23 ans, qui décroche sa deuxième victoire de la saison. Mais Marquez prend toutefois une sérieuse option sur un 6e titre en raison de l'abandon de son dauphin Andrea Dovizioso (Ducati).

Marquez a le champ libre pour le titre

"C'est incroyable, je n'ai pas de mots", s'est exclamé Rins à l'arrivée. "J'ai failli faire une grosse erreur dans l'avant-dernier tour mais je savais que j'étais plus rapide que lui et je l'ai eu !", a-t-il précisé, concluant avec un sonore "Vamos !".

"Mon but n'était pas la course mais le championnat", a tempéré Marquez à l'arrivée en soulignant qu'il disposait désormais avec 250 points d'une avance de 78 points sur Dovizioso (172), lui-même désormais sous la menace de Rins (149) qui prend la 3e place à l'autre pilote Ducati Danilo Petrucci (145), classé 7e dimanche.

Quartararo a chuté d'entrée

Ce dernier s'est accroché avec le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), dès le premier tour. Si tous les deux sont tombés, l'Italien a dû être évacué sur un brancard. L'accrochage a eu lieu dès le premier virage, causé par le Tricolore.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.