Cet article date de plus de deux ans.

GP des Pays-Bas : Fabio Quartararo deuxième des essais libres

Sur sa lancée, Fabio Quartararo continue de faire bonne figure. Une semaine après sa pole position à Barcelone, le Français a signé le deuxième meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du GP Moto des Pays-Bas vendredi. A Assen, Maverick Vinales (Yamaha) était le plus rapide.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) s'est montré le plus rapide des deux premières séances d'essais libres du GP Moto des Pays-Bas à Assen vendredi devançant le Français Fabio Quartararo (Yamaha-LCR) qui reste sur la lancée de sa pole position au dernier GP d'Espagne. Avec un temps de 1 min 32 secondes et 638/1000e, Maverick Vinales a devancé Fabio Quartararo de 180/1000e. Suivent les deux Ducati de Danilo Petrucci et d'Andrea Dovizioso et la Suzuki d'Alex Rins. Marc Marquez n'est lui que 7e à 775/1000e de Vinales dont le coéquipier Valentino Rossi est 9e. 

L'évènement du jour reste toutefois le forfait pour le reste du weekend de Jorge Lorenzo (Honda), victime d'une lourde chute le matin lors de la 1re séance d'essais libres. Le pilote espagnol, 32 ans, a perdu le contrôle de sa moto et a effectué plusieurs cabrioles. Il s'est relevé, titubant avant d'être conduit en ambulance au centre médical du circuit. Le verdict est rapidement tombé : il est d'ores et déjà forfait pour ce week-end et pour le GP d'Allemagne. "En raison de ma chute, je me suis fracturé les vertèbres T6 et T8. Demain (samedi) matin, je vais aller en avion à Barcelone pour recevoir tous les soins nécessaires pour être prêt pour Brno", a-t-il déclaré.
 

Deux autres séances d'essais libres MotoGP auront lieu samedi avant les qualifications qui commenceront à partir de 14h10 (12h10 GMT). Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 14h00.

Classement des deux premières séances d'essais libres du GP des Pays-Bas :
    1. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) 1:32.638
    2. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha-SRT) à 0.180
    3. Danilo Petrucci (ITA/Ducati) à 0.314
    4. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0.585
    5. Alex Rins (ESP/Suzuki) à 0.667
    6. Andrea Iannone (ITA/Aprilia) à 0.717
    7. Marc Marquez (ESP/Honda) à 0.775
    8. Joan Mir (ESP/Suzuki) à 0.777
    9. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0.879
    10.Cal Crutchlow (LCR-Honda) à 1.089

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.