GP de Saint-Marin : Vinales s'offre la pole, Quartararo en embuscade
La marque aux diapasons n'a jamais aussi bien porté son nom : en plaçant quatre motos aux quatre premières places sur la ligne de départ du Grand Prix de Saint-Marin, Yamaha a trouvé l'accord parfait.
En bon soliste, Maverick Vinales s'est offert la pole, et même le luxe de battre le record du circuit qui appartenait à Jorge Lorenzo en 2018. Déjà auteur du meilleur temps des essais l'an passé, l'Espagnol a cette fois encore fait mieux en 1'33''411. Derrière lui c'est le tir groupé avec Morbidelli, Quartararo et Rossi. Le Français, qui a un temps détenu le meilleur chrono provisoire, peut néanmoins se féliciter de sa performance.
Rossi survolté devant son public
Sur ce circuit qui sied comme un gant à sa Yamaha, il a envoyé un message fort à Dovizioso, 9e et en prise avec un Ducati rétive. Le pilote italien, qui talonne le Tricolore au championnat du monde (seulement trois points d'écart entre les deux) devra batailler s'il veut remonter aux avant-postes dimanche. Et un certain Valentino Rossi, quatrième temps devant son public - le circuit est situé à 15 kilomètres de son village - pourrait lui mettre des bâtons dans les roues et faire ainsi le jeu de Quartararo...
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.