GP d'Espagne - La pole position pour Fabio Quartararo devant Maverick Vinales et Marc Marquez

Sur le cicruit de Jerez en Espagne, Fabio Quartararo s'est offert la première pole position de la saison grâce à un nouveau record du circuit, qu'il détenait et qu'il avait déjà battu dans la matinée. Sur un circuit que le Français affectionne particulièrement, il a pris le meilleur sur Maverick Vinales et Marc Marquez qui se classent respectivement 2e et 3e sur la grille de départ. Éliminé dès la Q1, Johann Zarco (Ducati) n'est pas au rendez-vous...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Il voulait la pôle position, c’est chose faite ! Fabio Quartararo (Yamaha) a réédité sa performance de ce matin sur le circuit de Jerez. Le Français s’est emparé de la pole position en passant une nouvelle fois sous la barre des 1:37 grâce à son chrono de 1:36.705. Le pilote Yamaha est même parvenu à battre son propre record établi ce matin durant les essais libres. Le duel annoncé avec le sextuple champion du monde a tenu toutes ses promesses puisque Marc Marquez, qui s'est battu jusqu'au bout des qualifications, s’est classé 3e sur la ligne de départ avec un temps de 1:36.862. Maverick Vinales devance son compatriote de quelques dixièmes avec un chrono de 1:36.844.

Dans une Q2 complètement folle, deux chutes ont été à déplorer ! On est passé tout proche du drame lorsque Jack Miller a perdu le contrôle de sa bécane juste avant qu’Alex Rins ne fasse de même, pour la deuxième fois du week-end et frôle le pilote Suzuki dans les graviers. En revanche, nouvelle déception pour Johann Zarco, dans le coup vendredi mais pas du tout ce samedi. Le Français n’a pu faire mieux qu’une 10e place lors de la Q1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.