GP d'Emilie-Romagne : Quartararo, sanctionné sur la fin, prend la quatrième place
Maverick Vinales a tenu son rang. Le poleman du jour s'est imposé ce dimanche sur le circuit de Marco Simoncelli de Misano lors du GP d'Emilie-Romagne, en profitant de la chute du leader Francesco Bagnaia lors du virage 6. L'Espagnol a ainsi devancé son compatriote Joan Mir ainsi que le Français Fabio Quartararo, dans un premier temps. En effet, malgré la belle course du Français et bien meilleure que celle de la semaine dernière, et qui ce dimanche lui a temporairement valu la troisième place, ce dernier a écopé en fin de course d'une pénalité pour avoir dépassé la limite des "sorties" de piste derrière les vibreurs. Quartararo a pourtant reçu un avertissement de la direction de course sur son tableau de bord avant d'être sanctionné. Une faute qui lui fait donc perdre une place sur ce Grand Prix.
Andrea Dovizioso à la tête du championnat, Quartararo troisième
A l'annonce de cette sanction, Quartararo s'est montré furieux et a exprimé son désaccord aux commissaires de courses, qui ne reviendront pas sur leur décision. Les difficultés montrées par le jeune pilote à dépasser Pol Espargaro sont la cause de ces petites erreurs.
Par ailleurs, Johann Zarco, l'autre Français, a terminé 11e. Au classement du championnat, l'Italien Andrea Dovizioso reste en tête avec 86 points, soit trois d'avance sur Vinales et Quartararo, et quatre sur un autre Espagnol, Joan Mir (Suzuki), qui a terminé deuxième au terme d'une superbe remontée.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.