Cet article date de plus de sept ans.

GP d'Australie: Lorenzo débute bien

Le champion du monde sortant Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est montré plus rapide que le jeune prétendant Marc Marquez (Honda), lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie catégorie MotoGP sur le circuit de Phillip Island.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Lorenzo a été le plus rapide de chacune des deux séances courues vendredi en vue du Grand Prix de dimanche. Il a bouclé le tour le plus rapide de la  journée en 1 min 28 sec 961/1000, soit 294/1000 plus vite que le meilleur chrono de Marquez. Mais le jeune prodige espagnol de 20 ans, en mesure de décrocher dimanche  le titre mondial dès sa première saison en MotoGP, a lourdement chuté lors de  la seconde séance du jour. Apparemment indemne, Marquez s'est remis sur pieds et était de retour au guidon sur la piste moins de 20 minutes après sa chute. Le 3e meilleur temps combiné des essais libres 1 et 2 est au crédit d'un  troisième Espagnol, Alvaro Bautista, à 477/1000 de Lorenzo. Une victoire dimanche à Phillip Island pourrait offrir à Marquez le titre mondial de la catégorie reine de la moto à condition que Lorenzo ne termine pas  2e. Il restera encore ensuite deux GP à courir au Japon et en Espagne mais l'avance de Marquez serait supérieure à 50 points et le pilote serait hors  d'atteinte.

L'Espagne dominatrice

En Moto2, c'est l'Espagnol Esteve Rabat (Kalex), vainqueur la semaine dernière en Malaisie, qui s'est montré le plus rapide de la journée, devant le  Britannique Scott Redding (Kalex) et l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex). En Moto3, le meilleur chrono de vendredi est encore l'oeuvre d'un Espagnol,  Maverick Vinales (KTM) qui s'est montré plus rapide que l'Allemand Jonas Folger  (Kalex KTM) et que le Malaisien Zulfahmi Khairuddin (KTM).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.