Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Fabio Di Giannantonio signe sa première victoire lors du Grand Prix du Qatar, Francesco Bagnaia se rapproche du titre

Le pilote italien, deuxième, a capitalisé sur sa bonne course et sur la soirée très compliquée de son principal adversaire, Jorge Martin, 10e, avant la dernière course de la saison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Francesco Bagnaia lors du Grand Prix du Qatar, le 19 novembre 2023, à Losail. (KARIM JAAFAR / AFP)

La victoire lui a échappé, mais c'est bien lui qui ressort gagnant du week-end. Francesco Bagnaia a terminé à la 2e place du Grand Prix du Qatar, sur la piste du circuit de Losail, dimanche 19 novembre. Auteur d'un excellent départ, l'Italien a fait la course en tête presque toute l'épreuve, avant de voir Fabio Di Giannantonio (Gresini) le prendre de vitesse à quatre tours de l'arrivée pour signer sa première victoire dans la catégorie.

Le champion du monde en titre regrettera peut-être cette occasion manquée, mais sauve tout de même l'essentiel. Alors qu'il avait vu son dauphin au classement général Jorge Martin (Pramac) revenir à sept points après la course sprint samedi, le pilote Ducati se redonne un peu d'air et arrivera à Valence pour le dernier week-end de la saison avec 21 longueurs d'avance.

La lutte entre les deux rivaux pour le titre n'a même pas eu lieu en course dimanche. Alors que Bagnaia a filé seul en tête, Martin a laissé échapper ses chances de bon coup en ratant son départ à cause d'un patinage. Empêtré dans le peloton, l'Espagnol n'a pas réussi à refaire son retard et s'est battu pour accrocher le top 10.

Côté Français, un Fabio Quartararo (Yamaha) déchaîné a signé une belle remontée, de la 13e place sur la grille à la 7e position au drapeau à damier. Johann Zarco a connu une dynamique inverse, glissant de la 2e ligne à la 12e place après une course marquée par plusieurs erreurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.