Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Alex Rins s'impose sur le Grand Prix des Amériques, Fabio Quartararo termine 3e

Le pilote espagnol a profité d'une chute du leader, Francesco Bagnaia, pour signer sa sixième victoire dans la catégorie reine, dimanche à Austin.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alex Rins (LCR Honda Castrol), vainqueur du Grand Prix des Amériques en MotoGP, dimanche 16 avril 2023. (GIGI SOLDANO / STUDIO MILAGRO)

Pas de week-end parfait pour Francesco Bagnaia. Après avoir signé la pole position et levé les bras sur la course sprint, le pilote italien (Ducati) a chuté à 13 tours de la fin, dimanche 16 avril, laissant échapper sa deuxième victoire de la saison en MotoGP. À l'inverse, cette sortie de piste a profité à Alex Rins (Honda), deuxième sur la grille et imperturbable sur ce tracé d'Austin (Texas). Il s'agit de la première victoire de son équipe HRC depuis... cinq ans.

Derrière, Luca Marini (Ducati) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha) ont complété le podium. Le Français, parti 7e et qui avait chuté la veille lors de la course sprint, a effectué une remontée pour glaner son premier podium de la saison. L'autre Tricolore, Johann Zarco (Ducati), a terminé 7e. Au classement des pilotes, "Pecco" Bagnaia a donc laissé filer l'occasion de prendre la tête, laissant toujours Marco Bezzecchi (Ducati), sixième dimanche, solidement installé à la première position.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.