Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Jorge Martin remporte la course sprint du Grand Prix de France, Johann Zarco sixième, Fabio Quartararo a chuté

L'Espagnol Jorge Martin s'est imposé lors de la course sprint sur le circuit du Mans, samedi, devant Brad Binder et Francesco Bagnaia.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jorge Martin lors des essais du Grand Prix de France de MotoGP, au Mans, le 12 mai 2023. (GIGI SOLDANO / AFP)

Superbe performance de Jorge Martin à l'occasion de la course sprint du Grand Prix de France, samedi 12 mai au Mans. Parti en cinquième position, l'Espagnol de chez Pramac Racing remporte donc les 12 points promis au vainqueur. Le Sud-Africain de chez KTM, Brad Binder, parti en 10e position prend la deuxième place devant le leader du championnat, Francesco Bagnaia (Ducati), qui complète le podium. 

Johann Zarco (Pramac Racing) termine de son côté sixième après s'être élancé en neuvième position. Il est apparu en rythme et pourrait bien avoir un coup à jouer lors de la course de dimanche. Déception en revanche pour Fabio Quartararo, qui a chuté à quelques tours de la fin. Au-delà de l'aspect comptable qui l'éloigne encore un peu plus du titre cette saison, il peut toutefois nourrir l'espoir de bien figurer dimanche, lui qui était remonté dans le top 10 au moment de sa chute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.