MotoGP : Quartararo modeste 8e du Grand Prix d'Argentine, première victoire pour Aleix Espargaro

L'Espagnol d'Aprilia a remporté, dimanche, son premier Grand Prix en carrière sur le circuit argentin de Termas de Río Hondo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Aleix Espargaro (à gauche) et Jorge Martin se sont livrés une vraie bataille pendant le Grand Prix d'Argentine, le 3 avril 2022, à Termas de Río Hondo (JUAN MABROMATA / AFP)

Fabio Quartararo (Yamaha) a une nouvelle fois été trahi par sa moto. Parti en sixième position sur la grille de départ, le champion du monde en titre a dû se contenter de la 8e place du Grand Prix d'Argentine, dimanche 3 avril, sur le circuit de Termas de Río Hondo. Après un mauvais départ, il s'est retrouvé très loin de la tête où Aleix Espargaro (Aprilia) et Jorge Martin (Ducati) se livraient un duel pendant toute la course.

Au final, le pilote Aprilia Aleix Espargaro a remporté, à 32 ans, sa première victoire en carrière mais aussi la première de son écurie. Il a devancé ses compatriotes Jorge Martin et Alex Rins (Suzuki). Le vainqueur du jour prend par la même occasion les commandes du championnat du monde.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.