Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Fabio Quartararo de justesse dans les points sur la course sprint, le Sud-Africain Brad Binder vainqueur surprise en Argentine

Le champion du monde 2021 a inscrit un point au championnat, samedi, en terminant 9e de la course sprint du GP d'Argentine.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le pilote français Fabio Quartararo (Yamaha) lors de la première course sur le circuit d'Algarve (Portugal), le 26 mars 2023. (GIGI SOLDANO / AFP)

Parti de la 10e place sur la grille, Fabio Quartararo (Yamaha) est parvenu à terminer dans les points, samedi 1er avril, lors de la course sprint du Grand Prix d'Argentine. Le champion du monde 2021 s'est repris après un mauvais départ pour finalement terminer 9e. Un luxe que l'autre Français Johann Zarco (Pramac) ne s'est pas offert, avec une décevante 13e place à l'arrivée alors qu'il partait 6e sur la grille de départ.

Devant, la surprise est venue de Brad Binder (KTM). Quinzième des qualifications, le Sud-Africain a réalisé douze tours parfaits pour s'imposer devant les Italiens Marco Bezzecchi (Ducati) et Luca Marini (Ducati). Champion du monde en titre et leader du championnat après son beau week-end au Portugal, Francesco Bagnaia (Ducati) a pris la 5e place. A noter que deux pilotes ont chuté, ce qui n'atténuera pas les doutes de certains d'entre eux autour de la sécurité sur les sprints, jugés trop nerveux en raison de leur rapidité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.