Cet article date de plus de neuf ans.

Casey Stoner pilote d'essai Ducati

L'Australien Casey Stoner, double champion du monde MotoGP a signé un contrat de pilote d'essai chez Ducati dont il deviendra également l'ambassadeur, a annoncé mardi le constructeur italien.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dans ce contexte, en 2016, il participera à une série de séances de développement de la MotoGP Desmosedici des pilotes officiels Andrea Dovizioso et Andrea Iannone Titré en 2007 sur une Ducati, Stoner, 30 ans, a également remporté le Championnat du monde en 2011 sur une Honda avant de prendre sa retraite sportive à la fin de la saison suivante qu'il a terminé à la troisième place.

Dernier pilote à avoir fait gagner une Ducati (Australie 2010) et victorieux à 23 reprises pour la marque entre 2007 et 2010, Stoner avait pris sa retraite de pilote de Grand Prix en raison d'un "désamour" de la MotoGP et de la direction prise par la discipline. En janvier 2013, l'Australien avait signé un contrat pour piloter sur quatre roues dans l'antichambre des V8 Supercars de son pays, espérant atteindre la discipline reine à la fin de l'année. Ce qu'il n'est pas parvenu à réaliser.

Alors qu'on pouvait imaginer un retour plus ou moins bref sur une Honda, qui lui a fait gagner son dernier titre, Stoner a donc choisi Ducati "une marque qui a pris une telle place dans ma carrière et ma vie", a-t-il commenté. En début de saison 2015, l'Australien s'était vu refuser par Honda la possibilité de remplacer pendant quelques courses Dani Pedrosa, opéré une nouvelle fois du syndrome des Loges. En outre, l'Australien avait été victime d'une grave chute cet été à l'occasion d'un premier retour en course moto, lors des Six Heures de Suzuka. Honda avait reconnu quelques jours plus tard que son pilote avait été victime d'une défaillance mécanique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.