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24h du Mans: La Kawasaki N.11 leader gestionnaire

Après plus de huit heures de course, les 24h du Mans moto affichaient une hiérarchie bien établie. En leader, la Kawasaki N.11 (Guarnoni, Checa et Nigon), auteur du 4e temps aux essais, mène la danse. Pas de problème jusque-là pour cet équipage français, qui possédait alors un tour d'avance sur la Honda N.111 (Gimbert,Hernandez, de Puniet) et la Suzuki N.2 du trio Philippe-Masson-Black, plus rapide en piste mais auteur d'un tout droit. Le reste de la meute est au-delà des deux tours.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Rien ne sert de courir... Vous connaissez la suite. Toutes les motos ont eu beau prendre le départ au même moment lors de ces 24h du Mans moto, certaines ont voulu aller bien trop vite. Et en bon gestionnaire, l'équipe de la Kawasaki N.11 les a laissées partir à la faute pour tirer les marrons du feu et s'emparer de la place de leader. 

La Honda N.111, très rapide notamment sous l'impulsion de l'ancien pilote MotoGP Randy de Puniet, serait en effet en tête sans un épineux problème de phares qui l'a bloquée aux stands pendant quatre longues minutes. Même frustration pour la Suzuki N.2, actuelle deuxième mais pénalisée par un "tout-droit" de Vincent Philippe en début de course, ou la Yamaha N.7, victime de deux chutes sans gravité. 

Ces trois-là peuvent tout de même se satisfaire d'être encore dans le coup. Car ce n'est plus le cas de la favorite initiale et tenante du titre. La moto N.1 de l'équipe F.C.C. TSR Honda, pilotée par Mike Di Meglio, a en effet pris la poussière après 40 minutes, une chute qui a suffi pour faire rétrograder l'équipe d'une dizaine de tours ! Quant à la BMW N.6, pleine de promesses depuis sa pole position, elle déçoit, après un mauvais départ. "On n'est pas sur le rythme qu'on souhaiterait avoir", reconnaît Kenny Foray, qui espérait offrir au constructeur allemand sa première victoire aux 24 Heures du Mans.

Classement après 8h de course

1. Jérémy Guarnoni (FRA) - David Checa (ESP) - Erwan Nigon (FRA) - Team SRC Kawasaki (N.11/EWC) 277 tours
2. Sébastien Gimbert (FRA) - Yonny Hernandez (COL) - Randy de Puniet (FRA) - Honda Endurance Racing (N.111/EWC) à 45.464
3. Vincent Philippe (FRA) - Etienne Masson (FRA) - Gregg Black (FRA) - Suzuki Endurance Racing Team (N.2/EWC) à 1:00.888
4. Broc Parkes (AUS) - Marvin Fritz (GER) - Niccolo Canepa (ITA) - YART Yamaha (N.7/EWC) à 1 tour  
5. Sheridan Morais (RSA) - Danny Webb (GBR) - Michael Laverty (GBR) - Wepol Racing (Yamaha N.13/EWC) à 2 tours
6. Kenny Foray (FRA) - Julien Da Costa (FRA) - Mathieu Gines (FRA) - ERC-BMW Endurance (N.6/EWC) à 4 tours
7. Roman Stamm (SUI) - Sébastien Suchet (SUI) - Nigel Walraven (NED) - Bolliger Team Switzerland (N.8/EWC) à 5 tours
8. James Westmoreland (GBR) - Johan Nigon (FRA) - Adrien Ganfornina (FRA) - Motors Events (Suzuki N.50/1re Superstock) à 5 tours
9. Emeric Jonchière (FRA) - Stéphane Egéa (FRA) - Baptiste Guittet (FRA) - National Motos (Honda N.55/EWC) à 6 tours
10. Roberto Rolfo (ITA) - Robin Mulhauser (SUI) - Stefan Hill (GBR) - Moto Ain (Yamaha N.96/2e Superstock) à 6 tours
 

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