GP du Qatar : revivez la victoire de Lewis Hamilton devant Max Verstappen et Fernando Alonso

Quatorze points séparaient Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) avant cette antépénultième course de la saison 2021, et il n'en reste plus que huit à son issue.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lewis Hamilton (Mercedes) devant son coéquipier Valtteri Bottas sur le circuit de Losail, au Qatar, le 20 novembre 2021. (KARIM JAAFAR / AFP)

Le 20e acte de la rivalité entre Max Verstappen et Lewis Hamilton se déroulait dimanche 21 novembre au Qatar, pour le premier Grand Prix de l'histoire disputé dans ce pays. 

Sur la grille de départ, Lewis Hamilton avait placé la barre bien trop haute au volant de sa Mercedes pour être inquiété lors des qualifications par la Red Bull de Max Verstappen. D'autant que le Néerlandais, 2e des qualifications, ne s'élançait que de la 7e place au départ, pénalisé pour ne pas avoir ralenti sous un double drapeau jaune, samedi. Mais l'actuel leader du championnat du monde, a rapidement comblé son retard en se propulsant en deuxième position, sans jamais toutefois se montrer dangereux pour le Britannique. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercedes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.