MotoGP: Marc Marquez en pole position pour le GP du Japon
Les semaines passent et se ressemblent pour Marc Marquez en MotoGP. Une nouvelle fois impressionnant sur ces qualifications du Grand Prix du Japon, l'Espagnol a devancé sur sa Honda les deux pilotes de l'écurie Yamaha-SRT Franco Morbidelli et Fabio Quartararo qui partageront avec lui la première ligne pour le départ de la course ce dimanche.
Première pour Marquez
Le Français s'était pourtant montré le plus rapide lors des essais libres sur le circuit de Motegi, dont la piste avait séché pour les qualifications après de fortes pluies mais il a été une nouvelle fois devancé par plus fort sur un circuit qui était le seul du championnat MotoGP sur lequel Marquez, sextuple champion du monde de la catégorie à 26 ans, n'avait jamais réalisé de pole position jusqu'à présent.
Voir sur Twitter
Heureux de cocher un nouveau circuit sur sa feuille de route, l'Espagnol a avoué son soulagement. "Finalement, je l'ai fait alors je suis content. Ce n'était pas complètement sec mais on pouvait piloter normalement", a-t-il ajouté, soulignant que son but est de terminer sur le podium dimanche. Marquez a déjà remporté 9 courses sur 15 cette saison alors qu'il reste quatre épreuves à disputer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.