Cet article date de plus de deux ans.

MotoGP : les derniers examens ophtalmologiques sont rassurants pour Marc Marquez

Le pilote espagnol souffre d'un épisode de diplopie depuis une chute à l'entraînement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marc Marquez lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne, le 24 octobre 2021. (GARETH HARFORD / RED BULL CONTENT POOL)

L'Espagnol Marc Marquez, qui souffre de troubles de la vision depuis une chute à l'entraînement, va poursuivre sa préparation de la saison 2022 du championnat du monde MotoGP après des examens ophtalmologiques rassurants, a annoncé son écurie, mercredi 22 décembre.

"Les examens réalisés ont montré que les progrès ont été jugés favorables et, par conséquent, Marquez continuera à suivre un traitement conservateur au cours des prochaines semaines", a expliqué Honda.

L'Espagnol va pouvoir poursuivre sa préparation physique

"La situation n'empêche pas le pilote de poursuivre son plan d'entraînement pour se préparer physiquement à une nouvelle saison", a ajouté l'écurie.

Marquez, 28 ans, souffre d'un épisode de diplopie (double vision) depuis une chute à l'entraînement en moto-cross fin octobre avant le Grand Prix du Portugal. A la suite de cette chute, l'octuple champion du monde, âgé de 28 ans, n'a pas disputé les deux dernières manches de la saison, puis a fait l'impasse sur les essais de Jerez en décembre.

Marquez avait manqué toute la saison 2020 ainsi que les premières courses de 2021 à cause d'une grave blessure au bras droit contractée lors d'une chute en course. En 2021, il a remporté trois courses pour finir à la 6e place du championnat du monde et semblait progressivement retrouver son niveau d'avant son accident l'an dernier.

Un premier épisode de diplopie en 2011

Le sextuple champion du monde de MotoGP avait déjà vu sa vision affectée par un épisode de diplopie en 2011 à la suite d'une chute lors du GP de Malaisie en Moto2, chute qui l'avait contraint à mettre un terme à sa saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.