Cet article date de plus de quatre ans.

Lotterer, Bamber et Tandy prennent place dans la Porsche 919

Après le départ à la retraite de l'Australien Mark Webber et celui forcé des champions du monde d'endurance et vainqueurs des 24 Heures du Mans 2016 Romain Dumas et Marc Lieb, Porsche a annoncé la composition de ses équipages pour la prochaine saison de FIA WEC.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
11h11 : Earl Bamber s'engouffre dans la Porsche 919 Hybrid N.19 pour son relais matinal en tête des 24 Heures du Mans 2015 (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le constructeur allemand n'es pas allé chercher très loin puisqu'il a fait appel au Britannique Nick Tandy et au Néo-Zélandais Earl Bamber, pilotes de la marque en GT et eux aussi vainqueurs au Mans en 2015. Tandy partagera le volant de la 919 Hybrid avec le rescapé suisse Neel Jani et le transfuge d'Audi Sport, l'Allemand André Lotterer. Dans l'autre prototype, on retrouve Bamber qui fera équipe avec Brendon Hartley et Timo Bernhard. La nouvelle 919 sera présentée lors du prologue du WEC le 23 mars à Monza. L'avenir de Romain Dumas chez Porsche ne devrait pas s'éterniser. Si l'Alèsien reste dans le giron de la marque comme pilote GT, il pourrait très vite rebondir dans une autre écurie d'endurance ou dans d'autres disciplines.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.