Cet article date de plus d'onze ans.

Loeb pilotera une Citroën C-Elysée en WTCC

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, pilotera une Citroën C-Elysée en 2014 dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), a annoncé ce jeudi la marque française, en dévoilant les premières photos de cette berline à vocation mondiale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La C-Elysée WTCC est la première voiture de course conçue par Citroën pour  un championnat international sur circuits, après avoir aussi obtenu huit titres  mondiaux des constructeurs en Mondial des rallyes (WRC) avec des Xsara, C4 et  DS3 pilotées par Loeb, ainsi que de nombreuses victoires en rallye-raid,  notamment dans le Dakar.

Citroën a choisi le WTCC car son calendrier est mondial, avec des manches  en Amérique latine, au Maroc, en Chine et en Russie. La C-Elysée du WTCC est  une berline à l'aspect résolument sportif, dotée du même bloc moteur 1,6 l  turbo que la DS3 ayant remporté de nombreuses victoires en Mondial des rallyes,  mais avec deux roues motrices seulement et plus de puissance (380 CV).

La C-Elysée de Loeb en WTCC a déjà entamé son programme d'essais. Elle fera  sa première apparition publique au Salon de Francfort (12-22 septembre).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.