F1 : Sergio Pérez remplace Alex Albon chez Red Bull, Lewis Hamilton prêt à prolonger chez Mercedes en 2021
Le Mexicain Sergio Pérez remplacera le Thaïlandais Alexander Albon chez Red Bull en 2021 aux côtés du Néerlandais Max Verstappen, a annoncé l'écurie de F1 dans un communiqué ce vendredi.
Pérez, âgé de 30 ans, a couru dix saisons dans la catégorie reine, soit 191 Grands Prix. Il n'a pas été conservé pour l'an prochain par son écurie Racing Point, qui a choisi de miser sur le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel. Monté dix fois sur le podium depuis ses débuts, Pérez (passé par Sauber en 2011-2012, McLaren en 2013 et Force India/Racing Point depuis 2014) a enfin gagné une victoire, fin 2020, au GP de Sakhir à Bahreïn. Il vient de boucler sa meilleure saison avec la quatrième place du championnat (avec 125 points).
Il sera intéressant de voir comment le Mexicain, connu pour son fort caractère, cohabitera avec Verstappen, également une forte tête et surtout chouchou de ses patrons Christian Horner et Helmut Marko. Du côté de Red Bull, c'est un nouveau rebondissement dans la succession difficile de l'Australien Daniel Ricciardo, parti en 2019. Et, fait exceptionnel, elle fait pour une fois appel à un pilote qui n'est pas issu de sa filière. L'an prochain, Albon restera chez Red Bull, mais comme pilote de réserve.
Voir sur Twitter
Vers une prolongation pour Hamilton
Le Britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, semble lui prêt à prolonger son contrat avec Mercedes, selon une communication tardive de son écurie jeudi soir, sur Twitter. Le post volontairement mystérieux sur le compte Twitter officiel de Mercedes F1, évoque une "annonce" qui devrait intervenir "bientôt" et souligne le désir d'Hamilton de continuer avec Mercedes.
"Je prévois d'être ici l'année prochaine. Je veux être ici l'année prochaine. Je pense que comme équipe nous avons encore des choses à faire ensemble, à réussir, dans le sport et en dehors du sport."
Voir sur Twitter
Hamilton, 35 ans, a égalé cette saison les sept titres mondiaux de Michael Schumacher. Il en a remporté un seul chez McLaren et les six autres chez Mercedes, où il est arrivé en 2013. Après sa troisième place au Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche, le Britannique a indiqué qu'il espérait que les négociations avec Mercedes sur son nouveau contrat seraient bouclées avant Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.