Lapierre : "Plus difficile que Sebring"
Q : Nicolas, quel est ton état desprit avant les 1000km de Spa ?
R : « Nous arrivons en Belgique en tête de lILMC, donc plutôt avec sérénité. On sait que Spa sera certainement encore plus difficile que Sebring, avec six protos officiels pour des « Usines » qui sont encore plus affutées. Nous avons vu à la Journée Test que les Audi R18 et Peugeot 908 ont bien évolué. De notre côté, nous pouvons compter sur une très bonne auto, la Peugeot 908 HDi FAP, avec une fiabilité qui a fait ses preuves. »
Q : Est-ce « seulement » une course de préparation ?
R : « Pas pour les pilotes en tout cas (rire) ! Nous voulons obtenir un bon résultat : la meilleure manière de préparer Le Mans, ce serait de gagner ! Nous serons dans la même position quà Sebring et au Mans : il faudra suivre un rythme élevé pour être au contact et saisir loccasion qui se présentera. »
Q : La course écourtée de lan dernier change-t-elle ton approche ?
R : « Non pas spécialement. Nous navons pas été très en réussite à Spa en 2009 et 2010. Cela étant, ce nétait pas de notre fait. A linverse, Sebring a apporté beaucoup de confiance à lensemble de léquipe. Cela nous met dans de bonnes conditions pour attaquer ce rendez-vous. Nous savons que nous ne serons pas les plus rapides. Mais nous avons des arguments, peut être différents des favoris ; à nous de les faire valoir
»
avec un communiqué de l'équipe Oreca Matmut
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