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Lapierre : "Plus difficile que Sebring"

En s'imposant lors des 12 Heures de Sebring, la Peugeot 908 HDi FAP d'Oreca avait réussi le hold-up de l'année. A Spa, l'équipe varoise est consciente qu'il lui sera plus difficile de battre trois lionnes officielles et trois Audi R18. Nicolas Lapierre, l'un des pilotes du team avec Loïc Duval et Olivier Panis, attend donc une course sans faute pour essayer d'accrocher le podium.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Lapierre (TOYOTA HYBRID RACING / TOYOTA HYBRID RACING)

Q : Nicolas, quel est ton état d’esprit avant les 1000km de Spa ?
R : « Nous arrivons en Belgique en tête de l’ILMC, donc plutôt avec sérénité. On sait que Spa sera certainement encore plus difficile que Sebring, avec six protos officiels pour des « Usines » qui sont encore plus affutées. Nous avons vu à la Journée Test que les Audi R18 et Peugeot 908 ont bien évolué. De notre côté, nous pouvons compter sur une très bonne auto, la Peugeot 908 HDi FAP, avec une fiabilité qui a fait ses preuves. »

Q : Est-ce « seulement » une course de préparation ?
R : « Pas pour les pilotes en tout cas (rire) ! Nous voulons obtenir un bon résultat : la meilleure manière de préparer Le Mans, ce serait de gagner ! Nous serons dans la même position qu’à Sebring et au Mans : il faudra suivre un rythme élevé pour être au contact et saisir l’occasion qui se présentera. »

Q : La course écourtée de l’an dernier change-t-elle ton approche ?
R : « Non pas spécialement. Nous n’avons pas été très en réussite à Spa en 2009 et 2010. Cela étant, ce n’était pas de notre fait. A l’inverse, Sebring a apporté beaucoup de confiance à l’ensemble de l’équipe. Cela nous met dans de bonnes conditions pour attaquer ce rendez-vous. Nous savons que nous ne serons pas les plus rapides. Mais nous avons des arguments, peut être différents des favoris ; à nous de les faire valoir… »

avec un communiqué de l'équipe Oreca Matmut

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