Cet article date de plus de treize ans.

La Lola-Toyota déjà dans le coup

Les premiers essais officiels des Le Mans Series ont livré leur verdict : La Lola motorisée par Toyota s'est montrée la plus rapide des deux journées organisées sur le circuit Paul Ricard. Aux avant-postes vendredi et samedi, le Rebellion Racing s'annonce comme l'équipe à battre cette saison. Si les Lola ne sont pas encore au niveau des diesel Audi et Peugeot, elles peuvent jouer le rôle de trouble-fête.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
La Lola-Toyota du Rebellion Racing en essais Le Mans Series au Paul Richard (JEAN MICHEL LE MEUR / JEAN MICHEL LE MEUR)

Pour son retour à la compétition après son rachat par Joël Rivière et Jacques Nicolet, l'écurie Pescarolo a fait bonne figure avec le 3e chrono derrière la Zytek du team Quifel ASM. perturbée par le vent, le seconde journée n'a pas permis aux équipes d'améliorer leurs performances.

Réactions (source www.lemans-series.com)

Guy Smith (LM P1, Rebellion Racing, Lola-Toyota n°13) : « C'était un grand plaisir de prendre part à ces essais ! Tout le monde était impatient de revenir en piste. Pour nous, c'était le premier vrai test du moteur Toyota : il fonctionne très bien. Nous avons un très bon potentiel. Avec la nouvelle réglementation, personne ne sait où les autres se situent mais l'adversité est au rendez-vous. »

Matias Russo (LM P2, Pecom Racing, Lola B11/40-Judd) : « Moi qui connait bien le GT, je trouve la voiture vraiment rapide. C'est un nouveau challenge pour moi, ainsi que pour le team. C'est une belle voiture de course. Tous les pilotes veulent gagner, j'en fais partie. Je pense que c'est possible, même si ça ne sera pas facile. »

Wolf Henzler (LM GTE Pro, IMSA Performance Matmut, Porsche 997 RSR n°76) : « Ce n'était pas facile aujourd'hui, avec la pluie et le vent, ce qui a radicalement changé les conditions de roulage. A cause du vent, l'équilibre de la voiture était variable selon les virages. C'était difficile à négocier. Mais ça n'a pas altéré notre motivation pour la victoire au championnat. Je suis nouveau mais j'ai déjà pu voir que l'équipe travaillait très bien et j'ai un très bon coéquipier en la personne de Patrick Pilet. »

Essais officiels LMS 2011, 2e journée:
Prost-Jani-Bleekemolen (FRA-SUI-NED/Lola-Toyota) 1:47.928
Amaral-Pla (POR-FRA/Zytek) 1:48.433
Collard-Tinseau-Jousse (FRA/Pescarolo-Judd) 1:49.416
Bellichi-Boullion-Smith (ITA-FRA-GBR/Lola-Toyota) 1:49.632
Beche-Thiriet-Hirschi (SUI-FRA-SUI/Oreca-Nissan) 1:51.133
(1er catégorie LMP2)
...
Simonsen-Montanari (DEN-ITA/Ferrari F430) 2:00.492
(1er catégorie GTE-Pro)

Essais officiels LMS 2011, 1re journée:
Rebellion Racing (SUI/Lola-Toyota) 1:46.573
Quifel ASM Team (POR/Zytek) 1:46.597
Pescarolo Team (FRA/Pescarolo-Judd) 1:46.982
Rebellion Racing (SUI/Lola-Toyota) 1:47.045
TDS Racing (ESP/Oreca-Nissan) 1:50.291
(1re catégorie LMP2)
...

Note: La 1re manche du championnat LMS 2011, les 6 Heures du Castellet, aura lieu sur ce même circuit Paul-Ricard le dimanche 3 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.