Cet article date de plus de dix ans.

L'annuel référence de l'endurance

Comme tous les ans depuis 1978 paraît le célèbre annuel des 24 Heures du Mans. Un ouvrage complet édité par Apach sur la classique mancelle. Cette cuvée 2010 est exceptionnelle avec une course à rebondissement et une toute nouvelle mise en page très réussie. On y trouve le fameux duel entre Audi et Peugeot, duel si cruel pour le constructeur français qui a cassé trois moteurs. Audi récolte lui les honneurs avec un triplé retentissant et un record à la distance.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Toute l'histoire de cette semaine de juin est merveilleusement contée par Jean-Marc Teissedre, la référence des journalistes en endurance, et ses compères Christian Moity et Alain Bienvenu. Féru de modélisme, Teissedre apporte un soin tout particulier à l'illustration. Comme d'habitude, le livre abonde de photos, d'encadrés et de chiffres pour mieux comprendre et analyser la course.

La magie du Mans, c'est aussi son histoire. les auteurs ne l'ont pas oublié et reviennent avec plaisir sur la première victoire de Porsche au Mans (1970), l'amour de Steve McQueen pour l'épreuve et l'épopée Jean Rondeau. Enfin, l'annuel 2010 revient sur la trajectoire de Romain Dumas, vainqueur sur l'Audi N.3 avec Timo Bernhard et Mike Rockenfeller. En 1994, le Gardois remportait le volant ACO. Prédisposé pour l'endurance, Dumas rêvait du Graal sarthois. Il est sien depuis cette année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.