IndyCar : le Brésilien Helio Castroneves remporte la 105e édition des 500 Miles d'Indianapolis

À 46 ans, le pilote Brésilien signe sa quatrième victoire dans la course la plus prestigieuse du sport automobile américain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Helio Castroneves célèbre sa 4e victoire aux 500 Miles d'Indianapolis, le 30 mai. (STACY REVERE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le Brésilien Helio Castroneves a remporté, dimanche 30 mai, les 500 Miles d'Indianapolis, la course la plus prestigieuse du sport automobile américain. Castroneves signe donc sa quatrième victoire dans cette prestigieuse course, puisqu'il avait déjà gagné à Indianapolis en 2001, comme débutant, 2002 et 2009.

Il s'est reconverti depuis en endurance et avait prévu de ne participer qu'à une seule course d'Indycar cette année : il l'a remportée grâce à une stratégie parfaite et un dernier dépassement sur le jeune Palou, 24 ans, à moins d'une minute du drapeau à damier. Le Brésilien, surnommé "Spiderman", pour sa capacité à escalader les grillages du vénérable anneau de vitesse américain a remporté la course devant 135 000 spectateurs, une jauge réduite par la pandémie de coronavirus, au lieu de plus de 300 000 fans en général.

Pagenaud sur le podium

Simon Pagenaud, champion d'Indycar en 2017 et vainqueur à Indianapolis en 2019, a lui aussi fait une course d'attente parfaitement maîtrisée. Il s'est installé dans le peloton de tête après son dernier ravitaillement et a terminé en trombe, cueillant dans les dernières secondes une superbe troisième place agrémentée de gros points lui permettant de se relancer dans la course au titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.