Cet article date de plus de douze ans.

GP d'Aragon/Qualifications: Lorenzo partira en pole

Jorge Lorenzo (Yamaha) partira en position de pointe dimanche au Grand Prix d'Aragon, 14e manche du Championnat du monde, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP, samedi sur le circuit d'Alcaniz. Le Majorquin, qui a signé la 23e pole position de sa carrière, a devancé son compatriote Daniel Pedrosa (Honda), son dauphin au classement du Championnat du monde, et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jorge Lorenzo (Yamaha) a fait le boulot.  (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

Lorenzo a attendu les dernières minutes de la session pour venir souffler à son rival la pole position que celui-ci croyait déjà tenir. Dans le duel que se livrent les deux Espagnols sur leur nombre de pole position, le pilote de Yamaha égalise ainsi à 23 partout. Auparavant, Pedrosa avait en effet réussi, en dépit d'une chute sans gravité survenue au début de la session, à signer le meilleur temps. Mais Lorenzo lui a finalement ravi à deux minutes de la fin. L'Américain Ben Spies, l'Allemand Stefan Bradl et l'Italien Andrea Dovizioso composent eux la deuxième ligne de la grille après avoir respectivement terminé 4e, 5e et 6e.

En Moto2, Simone Corsi (FTR) partira en  position de pointe dimanche au Grand Prix d'Aragon, 13e manche du Championnat du monde, après avoir signé le meilleur temps des qualifications. Corsi, 13e du championnat du monde, a obtenu la pole position en 1 min 54 sec 343, devançant de 191/1000e de seconde l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex) et de 275/1000e l'Italien Andrea Ianonne (Speed Up).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.