Cet article date de plus de huit ans.

Villeneuve tacle Vettel

L'ancien champion du monde canadien Jacques Villeneuve estime que le triple champion en titre, l'Allemand Sebastian Vettel, "commet des fautes lorsqu'il est sous pression", a-t-il déclaré dans un entretien au magazine Auto Bild Motorsport.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Vettel "est super rapide mais commet des fautes quand il est sous pression,  affirme Villeneuve. S'il est en tête, tout va bien, mais quand les choses se  passent un peu moins bien, il ne contrôle pas toujours ses nerfs". "La différence avec Fernando Alonso et Lewis Hamilton est qu'ils se battent  toujours. Peu importe la place qu'ils occupent et si la voiture est bonne, ils  se donnent toujours à fond. Sur ce plan, Vettel ne m'impressionne pas",  souligne le champion du monde 1997, devenu consultant télévisé.

"Il ne contrôle pas toujours ses nerfs"

Le quadragénaire canadien, qui avait déjà dit l'an dernier que "Vettel se  comportait comme un gamin", considère toutefois que l'Allemand et son écurie  restent "l'équipe à battre", grâce au talent du directeur technique. "Leur plus grande force est Adrian Newey. Il peut toujours faire la  différence qui peut mener au titre", estime Villeneuve. Vettel a débuté la saison 2013 par une 3e place au Grand Prix d'Australie  remporté dimanche par le Finlandais Kimi Räikkönen devant l'Espagnol Fernando  Alonso. Le circuit est actuellement à Sepagn pour préparer le GP de Malaisie, prévu  dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.