Cet article date de plus d'onze ans.

Vettel s'offre encore le meilleur chrono, Grosjean 3e

Les deux Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel et de l'Australien Mark Webber ont encore réussi les deux meilleurs temps, comme le matin, lors de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, vendredi après-midi sur le circuit du Hungaroring.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En 1 minute 21 secondes et 264 centièmes, Vettel, triple champion du monde en  titre, leader du championnat 2013 et vainqueur début juillet au GP d'Allemagne, devant son public, a amélioré d'une seconde et demie son meilleur chrono du matin et devancé de 44 millièmes de seconde seulement son coéquipier.

"Absolument le battre dimanche"

Le 3e chrono a été l'oeuvre du Français Romain Grosjean (Lotus), devant les deux Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso, 2e du championnat, et de son coéquipier brésilien Felipe Massa. "Il faut absolument battre Vettel dimanche", a dit Alonso jeudi, "pour éviter d'entamer nos vacances avec un trop gros écart (avec Vettel) qui nuirait à notre motivation".

Les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, auteurs des 6e et 7e chronos, ont continué à découvrir les nouveaux pneus Pirelli renforcés. Ils n'avaient pas pu les essayer la semaine dernière à Silverstone en raison d'une sanction de la FIA pour d'autres essais de pneus effectués en mai à Barcelone, à la demande de Pirelli.

Le Top 10, derrière les deux Red Bull, la Lotus de Grosjean, les deux Ferrari et les deux Mercedes, a été complété par l'autre Lotus de Kimi  Räikkönen, actuellement 3e du championnat, la McLaren de Jenson Button, qui aime beaucoup le Hungaroring, et la Force India de l'Allemand Adrian Sutil.

Une troisième et dernière séance d'essais libres est prévue samedi matin sur le Hungaroring, avant les qualifications à partir de 14h00 locales (12h00 GMT). La température ambiante dépassait les 30°C vendredi, et devait continuer à monter samedi et dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.