Cet article date de plus de neuf ans.

Vergne pilote d'essai chez Ferrari

Le Français Jean-Eric Vergne (ex-Toro Rosso), 24 ans, sera en 2015 pilote d'essai de Ferrari, aux côtés du Mexicain Esteban Gutiérrez (ex-Sauber), 23 ans, a annoncé la Scuderia dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le pilote français Jean-Eric Vergne

Pendant ses deux premières saisons de F1, en 2012 et 2013, Vergne pilotait  une Toro Rosso motorisée par Ferrari, puis l'écurie italienne basée à Faenza,  est passée au moteur Renault en 2014, comme Red Bull Racing dont elle est une  filiale chargée du développement des jeunes pilotes En trois saisons, "JEV" a disputé 58 Grands Prix de F1 avec comme meilleur  résultat, deux fois, une 6e place (Canada 2013, Singapour 2014). Il a progressé  chaque année, terminant successivement 17e, puis 15e et 13e du championnat du  monde. Ferrari disposera encore de deux champions du monde comme titulaires l'an  prochain, Kimi Räikkönen et surtout Sebastian Vettel qui succèdera à Fernando  Alonso parti chez McLaren.

Gutiérrez, qui a aussi été nommé pilote de réserve, et Vergne, qui vise  aussi un volant aux Etats-Unis, en Indycar, seront plus particulièrement  chargés du travail dans le simulateur, pour aider Vettel et Räikkönen à trouver  les bon réglages en prévision des courses. "Je me sens très honoré de rejoindre la famille Ferrari et de faire partie  de l'équipe la plus prestigieuse de l'histoire de la F1", confie Vergne dans le  communiqué de la Scuderia. Clin d'oeil du destin, "JEV" succède dans l'équipe italienne à son  compatriote Jules Bianchi, 25 ans, toujours hospitalisé à Nice dans un état  "critique mais stable" à la suite de son accident au GP du Japon, début  octobre. Bianchi avait gravi tous les échelons de la Ferrari Academy, la filière de  jeunes pilotes de la marque italienne, jusqu'à un poste de titulaire chez  Marussia en 2013 et 2014. Vergne est sorti de la filière Red Bull.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.