Test et prolongation en vue pour Pirelli
Est-ce la pression d'une possible arrivée de Michelin qui a accéléré le tempo ? Toujours est-il que Pirelli a mis la gomme pour rester en F1. A Monza, en marge du GP d'Italie, le manufacturier a multiplié les rendez-vous avec les écuries et les instances. Des discussions fructueuses puisque Pirelli devrait rapidement resigner avec la F1 malgré un appel du pied de Jean Todt aux autres manufacturiers. Mais les écuries ayant voté pour le statu quo, Pirelli va continuer d'équiper la F1. Les pneus de la saison prochaine sont d'ailleurs presque prêts et seront en test sur des Red Bull jeudi et vendredi.
Pas d'avantage pour Red Bull
Ces nouveaux essais de Barcelone, après ceux très controversés qui avaient eu lieu en mai, "ne donneront aucun avantage" à Red Bull pour 2014, car l'écurie autrichienne "n'aura aucun accès aux informations recueillies et ne saura même pas quels pneus sont utilisés", a garanti Paul Hembery, le directeur de Pirelli Compétition, sur le site du magazine britannique Autosport. Red Bull a détaché le Suisse Sébastien Buemi, pilote de réserve Red Bull, et l'Australien Daniel Ricciardo (Toro Rosso) pour conduire ses F1.
Pirelli a pris les devants
Ces essais ayant lieu à la demande de Pirelli, Red Bull a pris toutes les garanties auprès de la Fédération internationale de l'automobile pour que la fourniture d'une monoplace de 2011 soit validée comme conforme au règlement sportif et technique actuel sur les séances d'essai privés en cours de saison. Il n'y aura pas une 2e affaire Pirelli cette année (en juin, Mercedes avait été sanctionné par la FIA pour avoir fourni à Pirelli des monoplaces de la saison en cours, et ses deux pilotes titulaires, lors d'essais de pneus à Barcelone début mai, juste après le GP d'Espagne, ndlr).
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