Cet article date de plus de dix ans.

Schumacher skiait lentement

Un témoin allemand affirme avoir filmé par hasard Michael Schumacher qui skiait au moment de l'accident à une vitesse modérée, écrit l'hebdomadaire allemand Der Spiegel sur son site internet samedi soir.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Un steward de 35 ans habitant Essen (ouest de l'Allemagne) affirme avoir  pris par hasard le champion avec son smartphone alors qu'il filmait son amie, à  quelques mètres du lieu de l'accident, écrit le journal. Selon ce témoin, qui a contacté vendredi le Spiegel, ce skieur, qui est  d'après lui Schumacher, avançait "à une vitesse maximale de 20 km/h". A l'arrière plan de son film, on voit un peu flou un skieur qui avance dans  un tas de poudreuse situé entre deux pistes damées, puis chute.

Ce témoin compte fournir sa vidéo au parquet d'Albertville (département de  la Savoie, est de la France), qui enquête sur l'accident, écrit Der Spiegel. Contacté par l'AFP, le procureur d'Albertville, a déclaré qu'il serait  évidemment intéressé par ce témoignage s'il se confirmait, invitant le steward  à prendre attache avec le groupement de gendarmerie de Savoie. Il n'a rien voulu dire d'autre sur l'enquête en cours, répétant simplement  qu'il informerait dimanche de la date de sa conférence de presse la semaine prochaine. Le septuple champion du monde est toujours dans un état critique mais  stable, a annoncé samedi Sabine Kehm, porte-parole de la famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.