Sauber prolonge avec Ferrari qui lui fournira un moteur dernière génération en 2018
"Je suis très heureux de confirmer que nous allons continuer de travailler avec la Scuderia Ferrari comme motoriste sous la forme d'un accord de plusieurs années", précise le nouveau directeur général de Sauber, Frédéric Vasseur, dans un communiqué. "L'expérience partagée par Sauber F1 et Ferrari (depuis 1997, ndlr) a permis de construire des fondations solides, ce qui nous permettra d'avancer rapidement et efficacement, notamment pour le développement de la voiture de 2018", ajoute le Français.
Il est précisé que l'écurie, basée à Hinwill (Suisse), bénéficiera de "la dernière spécification d'unité de puissance", et donc pas d'un moteur vieux d'un an, comme c'est le cas actuellement. Le maintien de cette alliance pourrait signifier la venue d'un pilote issu de la filière Ferrari, l'Italien Antonio Giovinazzi, qui a déjà roulé pour Sauber lors des deux premiers Grands Prix de la saison en remplacement de Pascal Wehrlein, ou le Monégasque Charles Leclerc, leader du Championnat de Formule 2.
Sauber avait annoncé jeudi qu'elle renonçait au partenariat avec Honda, dévoilé fin avril, qui devait lui fournir ses moteurs à compter de la saison prochaine. Cette rupture était anticipée en raison à la fois des énormes difficultés vécues par Honda avec McLaren cette année, mais aussi après l'arrivée récente de Vasseur à la tête de l'équipe, en remplacement de Monisha Kaltenborn. Honda risque de ne plus avoir d'écurie sous contrat lors de la saison 2018, car McLaren tente de trouver une alternative pour rompre à son tour un engagement qui court encore sur plusieurs saisons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.