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Ross Brawn sur le départ

Ross Brawn quittera à la fin de l'année ses fonctions à la tête de l'écurie Mercedes de Formule 1. L'ingénieur britannique, âgé de 59 ans, transférera ses responsabilités à Toto Wolff pour le volet commercial et à Paddy Lowe pour l'aspect technique. Il cessera formellement ses activités le 31 décembre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
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Ross Brawn (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

"Ce que j'ai le plus pris en considération dans ma décision de quitter mes fonctions de patron de l'équipe, c'était le calendrier, le but étant d'assurer le succès de l'équipe à l'avenir", explique Ross Brawn dans le communiqué.
Selon lui, le moment était venu de passer la main à une nouvelle équipe d'encadrement qui aura la charge d'assurer la transition en 2014, avec l'introduction de nouvelles réglementations et le changement de moteur.
Il fallait, estime-t-il, "ouvrir une nouvelle ère dans le management de l'équipe". Ross Brawn n'en est pas à son premier départ. L'homme derrière les sept titres de champion du monde de Michael Schumacher - deux chez Benetton, cinq chez Ferrari - avait quitté l'écurie italienne en 2006 pour s'accorder un peu de répit. Il avait ensuite repris du service chez Honda, à la fin de l'année 2007, jusqu'au retrait du constructeur japonais de la F1 un an plus tard.

Sur les fondations de Honda, il a rebâti une écurie à son nom qu'il a conduite en 2009 aux titres de champion du monde des pilotes - avec son compatriote Jenson Button - et des constructeurs, avant de la revendre à Mercedes. L'écurie britannique a terminé deuxième du championnat du monde des constructeurs cette saison, derrière RedBull-Renault et devant Ferrari, l'écurie dont Ross Brawn fut le directeur technique pendant neuf années (1997-2006), marquées par le règne du "baron rouge" Michael Schumacher. Reste à savoir si ce départ est le dernier pour Ross Brawn, qui a fêté samedi dernier ses 59 ans, à la veille du Grand Prix du Brésil. L'ingénieur est l'un des derniers dinosaures de la F1 moderne et personne ne sait encore s'il va se retirer pour se consacrer à la pêche à la ligne, ou s'il va rebondir chez Ferrari en 2014, McLaren-Honda en 2015, ou ailleurs.

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