Rosberg meilleur temps à Silverstone
Comme on pouvait s'y attendre sur ce circuit ultra-rapide, les Flèches d'Argent ont fait une nouvelle démonstration de leur puissance, en pneus Pirelli durs, les seuls autorisés lors de cette 1re séance du week-end. Rosberg a relégué le 3e de la matinée, Fernando Alonso (Ferrari), à une seconde et huit dixièmes, un gouffre. Chez Red Bull, l'Australien Daniel Ricciardo, victorieux au Canada du seul GP qui ait échappé jusque-là aux pilotes Mercedes, a réussi le 4e temps de cette séance, à plus de deux secondes de Rosberg. Ricciardo a devancé l'autre pilote Ferrari, Kimi Räikkönen, qui a envisagé jeudi d'arrêter la F1 fin 2015.
Vettel derrière Raïkkonen
Räikkönen a devancé le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel (Red Bull), qui avait entamé la journée en prenant son petit déjeuner vêtu d'une veste de survêtement de la Mannschaft, allusion au France-Allemagne du jour en quart de finale du Mondial de football au Brésil. Très en verve en Autriche (première ligne, puis 3e et 4e places), les Williams ont vécu une matinée d'enfer, puisque Susie Wolff, première femme à rouler lors d'un week-end de GP depuis 22 ans, n'a fait que quatre tours avant que son moteur s'arrête, et Felipe Massa sept tours seulement avant de partir dans le décor.
Outre Susie Wolff, trois autres pilote de réserve ont roulé et le meilleur a été l'Espagnol Dani Juncadella (Force India), devant les Néerlandais Giedo van der Garde (Sauber) et Robin Frijns (Caterham). Les Hollandais ont pris le pouvoir dans l'écurie malaisienne, puisque Christijan Albers a fait sa première apparition sur le muret des stands comme Team Principal, dans la foulée de la vente cette semaine de l'écurie malaisienne à des investisseurs du Golfe. La 2e séance d'essais libres, prévue à partir de 14h00 locales (13h00 GMT, 15h00 françaises), allait permettre aux 22 pilotes de rouler en pneus Pirelli tendres, plus fragiles mais plus performants, et de faire baisser les chronos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.