Cet article date de plus de cinq ans.

Romain Grosjean s'engage avec Haas

Romain Grosjean sera l'un des deux pilotes de la nouvelle écurie américaine Haas qui fera ses débuts dans le Championnat du monde de Formule 1 en 2016. C'est ce qu'a confirmé mardi l'encadrement de Haas, déjà considéré comme l'équipe B de Ferrari, ce qui pourrait servir de tremplin au pilote français pour rejoindre ensuite la Scuderia.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Encore faudra-t-il que Romain Grosjean, 29 ans, confirme tout le potentiel dont il a fait montre depuis 2012 au sein de l'écurie Lotus, avec laquelle il a disputé 78 Grands Prix, avec dix podiums à son palmarès. Il occupe actuellement la 9e place du Championnat du monde 2015 et a terminé à deux reprises dans le top 10 mondial, en 2012 et 2013.  

Haas, dont les moteurs seront justement fournis par Ferrari, a mis la main sur un pilote de renom. Nous cherchions un pilote expérimenté: la F1 peut être un sport compliqué, nous voulons marquer des points rapidement, Romain va nous aider avec sa connaissance des circuits et des stratégies de course", s'est félicité Gene Haas, le propriétaire de l'écurie.

L'annonce du départ de Grosjean de chez Lotus n'est pas une surprise car l'écurie est en proie à de graves difficultés financières et en cours de rachat par le groupe Renault.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.