Cet article date de plus d'onze ans.

Pérez et Maldonado candidats chez Sauber

Deux pilotes sud-américains de Formule 1, le Mexicain Sergio Pérez (McLaren) et le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams) sont candidats pour 2014 à un baquet dans l'écurie suisse Sauber, ont-ils indiqué à Sao Paulo, en marge du Grand Prix du Brésil prévu dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Lotus est une bonne option, mais Sauber et Force India aussi", a dit Maldonado. Il va quitter Williams et espère pouvoir encore compter, en 2014, sur 40 millions de dollars apportés par PDVSA, la société pétrolière nationale de son pays. Les incertitudes liées à l'avenir de Lotus, selon que le consortium Quantum Motorsport investira ou non 120 millions d'euros pour prendre 35% des parts, commencent à avoir raison de la patience de Maldonado. Le Vénézuélien semble l'hypothèse la plus plausible chez Lotus... en cas de renoncement de Quantum.

Candidat depuis deux mois au deuxième baquet Lotus, l'Allemand Nico Hülkenberg ne croit plus à l'arrivée de Quantum, qui souhaite son recrutement. Avec le handicap de ne pas être porteur d'un chèque comme Maldonado, il hésite désormais entre rester chez Sauber, où il a fait des merveilles, ou repartir chez Force India, a priori pour remplacer l'Ecossais Paul di Resta. Di Resta est sur un siège éjectable mais pourrait atterrir dans le baquet d'Indycar de son cousin Dario Franchitti, obligé de prendre sa retraite après un gros accident à Houston. Cela libérerait une place dans l'écurie indienne, soit pour Hülkenberg, Maldonado ou... Pérez, qui lui aussi est intéressé.

Comme Maldonado, Pérez peut compter sur un soutien financier significatif, celui de l'homme le plus riche du monde, le milliardaire mexicain Carlos Slim. Et s'il revient chez Sauber, où il s'était révélé en 2012 (trois podiums), il pourra envisager de reprendre sa progression, à 23 ans, après avoir "beaucoup appris" chez McLaren, pendant une saison frustrante. "Il y a le talent et il y a l'argent, je pense pouvoir apporter beaucoup à une écurie", a dit Pérez à Sao Paulo. Et s'il n'arrive pas à conserver sa place en F1, il n'écarte pas une reconversion en Indycar, très populaire au Mexique. Dans ce cas, il sera peut-être en concurrence avec di Resta pour aller dans l'écurie de Chip Ganassi, ou une autre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.