Cet article date de plus de neuf ans.

McLaren conserve Button pour 2016

Le Britannique Jenson Button, champion du monde 2009, que certaines rumeurs envoyaient à la retraite ou en endurance, le mois dernier, continuera à piloter en 2016 pour McLaren-Honda, a annoncé l'écurie de Formule 1 de Ron Dennis.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jenson Button (Mclaren Honda) (HOCH ZWEI / HOCH ZWEI)

"Nous avons discuté ses plans avec Jenson ces dernières semaines, en privé,  et le fait que ces discussions aboutissent à cette annonce est très plaisant  pour nous deux. Cela va ravir et motiver tout le monde chez McLaren-Honda",  espère Dennis dans un communiqué. L'écurie de Woking n'a marqué que 17 points cette saison, en 14 Grands  Prix, et occupe le 9e rang du Championnat du monde des constructeurs. "Ce contrat est de deux ans, mais McLaren avait l'option d'y mettre fin au  bout d'un an", précise Dennis. "Une fois clair pour tout le monde que Jenson  est plus enthousiaste, impliqué et concentré que jamais, cette option est  devenue une absurdité".

"Jenson est le pilote le plus expérimenté du plateau actuel", rappelle  Dennis, en soulignant que la saison prochaine, le pilote anglais "deviendra le  3e pilote de l'histoire de la F1 (après Rubens Barrichello et Michael  Schumacher) à passer le cap des 300 GP disputés. Cette expérience énorme en  fait un atout important de notre équipe, car en plus de connaître tous les  aspects de la F1 du 21e siècle, il est aussi très affûté et toujours aussi  rapide", conclut Dennis. Champion du monde en 2009 avec Brawn, Button est un adepte du triathlon. Il  totalise 15 victoires en F1, 50 podiums, 8 pole positions et 8 meilleurs tours  en course, pour 279 GP disputés. Il avait effectué ses débuts en 2000 chez  Williams. Le coéquipier de Button en 2016 ne changera pas non plus, car l'Espagnol  Fernando Alonso, double champion du monde, est "sous contrat jusqu'à fin 2017",  avait rappelé Dennis au GP du Japon, dimanche dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.